VENTILATION


vmc

VMC SIMPE ET DOUBLE FLUX

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, Edelweiss Technologies installe pour vous des VMC simples et double flux.

  • Qu’est-ce qu’une VMC Simple Flux

La VMC simple flux vous permet de ventiler vos locaux. Elle est obligatoire pour des raisons d’hygiène car elle

permet le renouvellement d’air dans une pièce ainsi que la régulation du taux d’humidité. La VMC simple flux

s’installe dans vos pièces techniques (ex : cuisine, salle de bains…) et permet d’évacuer l’air vicié.

Le simple flux a le défaut de refroidir ou réchauffer votre ambiance cependant.

  • Qu’est-ce qu’une VMC Double Flux

Cette solution est à privilégier si vous souhaiter faire des économies d’énergies. En effet, la VMC double flux à l’avantage de créer un échange de température entre l’air entrant et sortant tout en assurant efficacement le renouvelement d’air de votre habitation. L’air chaud des pièces humides traverse un échangeur de chaleur afin de récupérer les calories avant d’être rejeté vers l’extérieur. L’air venant de l’extérieur passe par ce même échangeur avant d’être propulsé dans les pièces. Ce système permet d’éviter de refroidir votre intérieur et vous permet une économie de chauffage d’environ 15% par rapport à une VMC simple flux.

Edelweiss Technologies vous propose en complément de l’installation d’une VMC double flux un contrat de maintenance afin de garantir la pérennité de votre système.

Etude en amont avant l’installation Vous hésitez entre une VMC simple et double flux ? Edelweiss Technologies réalise pour vous une étude afin de vous guider et vous garantir la meilleure solution de ventilation.

Pour toute demande d’étude, contactez-nous